Le blog de Melan et Laura
20 juillet 2008

derniers petits moments au guatemala

coucou tout le monde

mercredi on a ete faire un tour des villages autour du lac en bateau.Ces villages sont trop mignon hyper typique et ont garde toute leur authenticite.On a meme loue une petite pirogue pour tracer sur le lac...C'etait super sympas on a eu un peu de mal a naviguer surtout que c'est pas du tout stable et pas vraiment etanche!!!!belle journee ensoleillee et agreable terminee par un petit resto.

Jeudi on a ete a chichicastanengo village dans les montagnes tres connu pour son grand marche...en effet c'etait un veritable depaysement le marche etait super anime, tout colore, immense ,plein de marchands en habits traditionnels qui vendaient des produits artisanaux.Certains meme baragouinaient quelques mots de francais(madame c'est un bon prix).Retour chaotique avec un bus ultra pouri dont le moteur fumait meme a l'interieur du bus!!!un accident sur la route nous a fait change d'itineraire et on a du rentrer par des petits chemins en terre dans la montagne aux ravins effrayants et dont la largeur ne permettait pas de laisser passer deux bus..imaginez la trouillasse kan on en croisait et que notre chauffeur etait oblige de reculer dans des virages les roues a moitie dans le ravin avec des freins qui etaient a deux doigts de lacher!!!!!!!!!Et sa pendant 3 heures alors qu'a l'aller on avait mis 40 min!!!On a eu peur pour nos vies!!!Le soir on a ete au resto et decompresser en allant boire une tequila!!!!

Vendredi bon petit dej en terrasse avant de prendre le bus direction antigua.Nous sommes arrivees en debut d'aprem.Antigua est vraiment la plus belle ville du guatemala!!!Classee au patrimoine mondial de l'UNESCO cette ville est situee au pied des volcans avec des rues pavees, des anciennes cathedrales couvents et batisses encores sur pieds, des maisons au couleurs chatoyantes de types coloniales avec de splendides jardins a l'interieur et de magnifiques portes immenses en bois sculptees!!!!C'est la ville la plus riche du guatemala ici des boutiques de luxe, des belles voitures, ca change des villes pauvres qu'on a visitees depuis le debut de notre voyage!

Samedi levees 5h30 et direction le volcan pataya, c'est un des trois volcans guatemalteques en eruption permanente, au pris d'une longue montee du volcan (2h de grimpettes pfiou c'etait dure) nous avons put atteindre le sommet du volcan et admirer a 2 metres de nous des coulees de lave en fusion, autant vous dire que c'etait un moment completement incroyable et fou!! on arrivait meme pas a realiser!! par contre on est pas rester trop longtemps au sommet il s'est mis a pleuvoir et le vent s'est leve, on etait glacees et trempees juskau os, la descente a ete bien plus rapide que la montee!

Aujourdhui, notre dernier jour deja, on prepare nos sacs, fin de visite de la ville et depart pour guatemala city! demain on prend lavion a 8h30 et on arrivera a bordeaux que mardi a 20h20 a la gare saint jean soit 28heures de trajet(sans compter le decalage horaire)!!!

Voila c'etait notre dernier article, on espere vous avoir donner du reve durant ce mois! en tout cas nous on en a bien eu :p! Il nous tarde de vous revoir tous!!!