Le blog de Melan et Laura

23 juillet 2008

petites photos de la fin du sejour en attendant notre retour

DSCN3277DSCN3078DSCN3113DSCN3134DSCN3146DSCN3167DSCN3191DSCN3203DSCN3229DSCN3234DSCN3259DSCN3270DSCN3289DSCN3290DSCN3291

Posté par melan33 à 06:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 juillet 2008

ca y est il en fallait une de galere

Nous sommes coincees a Guatemala city ou il ný a rien a faire.Notre avion ná pas decolle pour cause dóuragan a cancun ou on etait censee prendre lávion pour Paris....dans notre malheur om est quand meme logees dams une suite grand luxe.Il n'y a que 2 avions par semaine on rentre pas avant samedi midi.

Posté par melan33 à 19:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

ca y est il en fallait une de galere

Nous sommes coincees a Guatemala city ou il ný a rien a faire.Notre avion ná pas decolle pour cause dóuragan a cancun ou on etait censee prendre lávion pour Paris....dans notre malheur om est quand meme logees dams une suite grand luxe.Il n'y a que 2 avions par semaine on rentre pas avant samedi midi.

Posté par melan33 à 18:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 juillet 2008

derniers petits moments au guatemala

coucou tout le monde

mercredi on a ete faire un tour des villages autour du lac en bateau.Ces villages sont trop mignon hyper typique et ont garde toute leur authenticite.On a meme loue une petite pirogue pour tracer sur le lac...C'etait super sympas on a eu un peu de mal a naviguer surtout que c'est pas du tout stable et pas vraiment etanche!!!!belle journee ensoleillee et agreable terminee par un petit resto.

Jeudi on a ete a chichicastanengo village dans les montagnes tres connu pour son grand marche...en effet c'etait un veritable depaysement le marche etait super anime, tout colore, immense ,plein de marchands en habits traditionnels qui vendaient des produits artisanaux.Certains meme baragouinaient quelques mots de francais(madame c'est un bon prix).Retour chaotique avec un bus ultra pouri dont le moteur fumait meme a l'interieur du bus!!!un accident sur la route nous a fait change d'itineraire et on a du rentrer par des petits chemins en terre dans la montagne aux ravins effrayants et dont la largeur ne permettait pas de laisser passer deux bus..imaginez la trouillasse kan on en croisait et que notre chauffeur etait oblige de reculer dans des virages les roues a moitie dans le ravin avec des freins qui etaient a deux doigts de lacher!!!!!!!!!Et sa pendant 3 heures alors qu'a l'aller on avait mis 40 min!!!On a eu peur pour nos vies!!!Le soir on a ete au resto et decompresser en allant boire une tequila!!!!

Vendredi bon petit dej en terrasse avant de prendre le bus direction antigua.Nous sommes arrivees en debut d'aprem.Antigua est vraiment la plus belle ville du guatemala!!!Classee au patrimoine mondial de l'UNESCO cette ville est situee au pied des volcans avec des rues pavees, des anciennes cathedrales couvents et batisses encores sur pieds, des maisons au couleurs chatoyantes de types coloniales avec de splendides jardins a l'interieur et de magnifiques portes immenses en bois sculptees!!!!C'est la ville la plus riche du guatemala ici des boutiques de luxe, des belles voitures, ca change des villes pauvres qu'on a visitees depuis le debut de notre voyage!

Samedi levees 5h30 et direction le volcan pataya, c'est un des trois volcans guatemalteques en eruption permanente, au pris d'une longue montee du volcan (2h de grimpettes pfiou c'etait dure) nous avons put atteindre le sommet du volcan et admirer a 2 metres de nous des coulees de lave en fusion, autant vous dire que c'etait un moment completement incroyable et fou!! on arrivait meme pas a realiser!! par contre on est pas rester trop longtemps au sommet il s'est mis a pleuvoir et le vent s'est leve, on etait glacees et trempees juskau os, la descente a ete bien plus rapide que la montee!

Aujourdhui, notre dernier jour deja, on prepare nos sacs, fin de visite de la ville et depart pour guatemala city! demain on prend lavion a 8h30 et on arrivera a bordeaux que mardi a 20h20 a la gare saint jean soit 28heures de trajet(sans compter le decalage horaire)!!!

Voila c'etait notre dernier article, on espere vous avoir donner du reve durant ce mois! en tout cas nous on en a bien eu :p! Il nous tarde de vous revoir tous!!!

GROS GROS GROS BISOUS

Posté par melan33 à 18:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 juillet 2008

coucou de panajachel

coucou tout le monde on espere que vous allez tous bien merci beaucoup pour vos commentaires!!! Petite precision pour repondre a tout le monde on le dit pas mais on echappe pas a cette maudite tourista, pour le moment nos problemes digestitfs ne nous empeche pas de bien profiter!!!!

Samedi nous sommes parties en excursion en bateau voire les siete altares (les 7 cascades) dans la foret autant vous dire que c'etait vraiment canon!! De l'eau qui se transvasait de petits bassins en petits bassins juska rejoindre la mer des caraibes!!!! Ensuite dans la foulee on a été a la playa blanca se siroter une noix de coco a lombre des palmiers, ls orteils dans l'eau :p. Samedi soir nous avons decider de changer d'hotel le notre etant tenu par des occidentaux bourrés a longueur de journée avec de la musique a fond de 7h du mat a 5h du mat, soit 2 petites heures de sommeil!

Dimanche grasse bien méritée apres une nuit agitée a cause d'un orage effrayant!! et l'aprem farniente autour de la piscine d'un hotel de luxe!! et le soir petit resto simpa avec groupe de jumbe (melan a meme dansé!!!!)

Lundi journée horrible : levée 5h30 pour prendre une lancha juska puerto barrios, puis bus juska Ciudad de Guatemala (6H de trajet) et puis bus juska Panajachel (4h de trajet).....Bref c'etait long les bus etait bondé les chauffeures roulent comme des branques on est arrivées a 18h a lhotel petite chambre avec salle de bains tout plein de charme (attention si on utilise l'eau chaude l'intensité de la lumiere diminue lol) et le soir resto bien merité!!!

Aujourd`hui on éte au vilage de solola dans les hauteurs faire le marché, c'etait typique et hyper simpa, on s'est acheté des supers fruits. Descente de 8km a pied juska notre village magnifique panorama sur le lac Atitlan entouré de volcans! Puis aprem flanage dans les rues et premiers petits achats ca fait du bien!!

Demain visite de quelques villages autour du lac en bateau!

Notre derniere semaine est maintenant entammée, ca passe a une vitesse de fou!! Gros bisous a tous

DSCN2977DSCN2996DSCN3003DSCN2523DSCN3018DSCN3031DSCN3038DSCN3065DSCN3068

Posté par melan33 à 02:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]


12 juillet 2008

coucou de livingston

Mardi nous nous sommes donc levees a 3h du mat!!! nous avons pris le bus juska Tikal de la on a fait une bonne heure de marche intensive dans le jungle, en pleine nuit, envoutees par les cris des singes, et les chants des oiseaux, la jungle s'eveillait sous nos pas. On en pouvais plus, on a monter un temple de 65 metres de haut, pour pouvoir admirer le lever du soleil sur la jungle du peten, momemnt vraiment incroyable et emouvant parmis la vegetation s'elever les cimes des differents temples du site. On a visiter le site juska 11h c'etait splendide, apres cette dure matinee nous sommes rentres a lhotel pour siroter un des meilleurs jus de fruits frais depuis le debu de notre voyage, puis sieste bien meritee!!! en fin daprem viste de la presqu'ile, trop mimi!!!

Mercredi deoart pour Rio Dulce, dans un bus de derniere tout pourri avec que des locaux, experience vraiment tres drole mais qui fait mal au cul!!!! Petit auberge simpa a Rio Dulce les pieds dans le fleuve et la tete dans les arbres, notre chambre ressembler a une cabane perches dans les arbres, mem pas de murs que des moustiquairea!! Nuits tres agreables au frais enfin!!!

Jeudi nous sommes allees a la cascade el paraiso qui porte bien son nom, en effet source chaude 38degres!!! rechauffee par une le magma des volcans. cascade qui se deversait dans une riviere déau limpide, cadre magnifique!! on a fait nos courageuses, on a sautees du haut de la cascade avec des locaux!!

Vendredi on aprsi une lancha (petite barque) le long du fleuve pour rejoindre liviingston sur la cote caraibes du guatemala, sur le trajet paysages a couper les souffle, le guatemala est un pays MAGNIFIQUE!!! Commne dans un film dáventure nous avons limpresion de decouvrir une region sauvage avec pleins de mysteres caches!! Bcp de vegetation autour du fleuve, surplombe par des montagnes imposantes!! on se sentait ridiculement petite!! Arrivees a livingstin ambiance tres cool, tres garifuna, petit hotel auberge jeune et simpa avec un bebe raton laveur apprivoisé!! et cet aprem baignade dans une piscine dun grand hotel voisin!! Ce soir degustation de plats tres typiques d'ici a base de bananes cocos et crustaces!!

on pense bien a vous, on vous embrasse fort!!!

DSCN2575DSCN2646DSCN2713DSCN2801DSCN2803DSCN2815DSCN2824DSCN2845DSCN2951

Posté par melan33 à 01:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 juillet 2008

Nous voila au guatemala!!

Donc SUITE :
jeudi nous sommes allees au sanctaire des singes hurleurs, dans la jungle belizienne, on a pu voir des singes sauvages en voie d'extinction qui sont venus nous manger des fruits dans la main!! c'etaiit trop genial!!
le lendemain nous sommes allees au caye caulker petites iles au large de belize city entourees de la 2eme plkus grande barriere de corail du monde. L'ile etait minuscule, mais ambiance trio simpa super peace, reggea a fond, eau turquoise et maisonnettes colorees. on s'est une petite cabanas sur pilotis hyper mimi trop pas cher, aprem franiente sur le ponton au bout de l'ile ou se trouvait un bar hyper simpa avec de la tro bonne musique qu'om entendait du ponton, les pieds dans l'eau ou les petits poissons venaient nous embrasser les orteils : bref la belle vie!!!
Le lendemain on a fait une escursion sur la barriere de corail, on a nager avec des raies on a meme pu les carresser et on a encore pu admirer la faune et la flore sous marine des plus exceptionelle!! aprem playa xomme dhab! Et le soir on sait fait une langouste fraichement pechee, grillee au barbecue, dans une cabanas avec les locaux pour 8euros!!! trop trop trop bon!on a rencontrer 3freres lillois avec qui on est aller faire de la peche nocturne, on a pu voir des raies et des requins! super experience!! Puis sorties dans les bars de l'ile!!!!!!! on a meme jouer o flechettes!!
Dimache farniente
et Today arrivee au guatemala, a Flores, presqu'ile
sur le lac peten, trop beau!! photos a venir!!
Pendant le voyage de superbes payages se sont offerts a nous, vollonnes, vegetation luxuriente, petits villages colores et mimi se sont succeder, par contre la route est une piste de graviers remplie de trous AIE AIE AIE!!!
Demain visite de Tikal, le plus beau site maya. On y va a 3h30 du mat pour pouvoir voir des animaux sauvages et profiter du site dans qu'il nya pas trop de touristes et pas trop de pluie!
GROS BISOUS a tous
on pense a vous

DSCN2497DSCN2544DSCN2514DSCN2476DSCN2540DSCN2519DSCN2549

Posté par melan33 à 01:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 juillet 2008

arrivee au belize!!

notre fin de sejour a tulum s'est termine en beaute nous avons ete a akumal superbe plage a coupe le souffle et a yal ku une lagune formant des petits bassins naturels remplits de poissons multicolores dans une eau limpide on pouvait les apercevoir de l'exterieur, pas du tout farouche il venait meme vers nous, certains etaient enormes !!! on a pas trop fait nos malines !! Mais pour le bien etre des poissons, creme solair interdite : resultat gros coups de soleils et fesses rouges cramoisi lol
le lendemain visite des ruines de tulum a velo et surtout la crique qui etait surplombee par les ruines, paysage de carte postale , baignade au pieds des ruines mayas dans une eau turqoise ca laisse reveur!!
Puis nous sommes parti a la rechreche dune autre plage ou passer laprem a velo toujours!! nous sommes tombees sur la plus belles plages depuis le debu de notre voyage!!
Le soir changement d'hotel pour cause de budget, avons passe la nuit dans un dortoir hyper roots avec matelas en mousse et planche en bois mais ambiance trop simpa et rencontre geniales.
hier arrivee au belize, ambiance completement differente : architectures , langues, on passe des mayas petits au black grands et hyoer carres mais tres tres pauvres .... SUITE au prochain episode le cyber cafe ferme  avec plus de fotos et plus de details
on pendra aussi le temps de repondre a vos messages et vos mails
on pense a vous grobisous
(Camille je taime fort ta soeur cherie)
DSCN2456DSCN2438

Posté par melan33 à 03:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 juin 2008

Petit coucou de Tulum

De retour sur la cote apres un sejour un peu plus a linterieur des terres qui fut vraiment parfait!!! Valladoid est vraiment un ville magnifique (vous verrez sur les fotos). Nous avons été vistiter des ruines Maya et tolteques experience grandiose et mysterieuse : nous sommes allées a Cichen itza tres tot samedi matin, on étaient presque les seules sur ce site habituellement bondé de touristes, les pyramides nous appartenaient :) On a vues des pyramides enormes, des cenotes dans lequels les mayas fesaient des sacrifices, des steles, des murs de miltiples gravures et representations, bref tres tres beau! Par contre QUE CALOR pfiou!!!

Samedi soir retour sur la cotes a tulum, on a trouvé une pension vraiment super simpa on y est tres tres bien. Ce matin (dimanche) encore levées de bonnes heures et nous sommes aller visiter un autre site maya, assez different mais neanmoins magnifique, nous sommes montees en haut dune pyramide immense qui surplombait la jungle : vue magnifique!! Sur le chemin du site, nous avons croisees la route d'un.............. CROCODILE!! truc de fou, on est quand meme restee a distance!

Apres toutes ces emotions direction la playa avec desvelos tout pourri trop petit ou immense et degonfles, pour une demi heure de route sous la CHALEUR intense!!! Mais le paysage vallait le detour : mer des caraibes dun bleu azur magnifique (pour changer) avec des vagues assez importantes !! Sensation dun ocean retrouver fini le patogeage dans la mer !!

Anecdote : Melan s'est rechée en velo !! Laura : trop trop drole!!, Melan : je tiens a preciser que le velo etait beaucoup trop grand pour moi et pas de frains il fallait pedaler en arriere!!

Grobisous a tous, n´hesitez pas a poster quelques commentaires ca nous fait plaisir :)

DSCN2345DSCN2224DSCN2290DSCN2278

Voici notre ami le crocodile!!

DSCN2359DSCN2398DSCN2392DSCN2421DSCN2312

Posté par melan33 à 04:42 - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 juin 2008

J8 arrivee a Valladolid

Nous avons passees 4 jours a plya del carmen jolie ville sur la cote des caraibes mais peut etre un peu trop touristique nous y avons quand meme passees de tres bons moments et avons esquivé les plages bondees! On a trouvee une super petite plage ou nous etions toutes la journees avec encore et toujours eau turquoise et sable blanc!!!! nos soirees tacos, tortas, nachos y qusadillas typiques mexicaines pimetes a nous faire suer!!! et de glace a l'eau maisons au divers fruits exzotiques plus delicieux les uns que les autres!!! on a fait une journee a la isla de cozumel, il ne fesait paa tres beau mais bon point on a été tranquilles pour admirer les fonds marins qui regorgeait d'especes les plus variees et de couleurs des plus chatoyantes!! poissons multicolores coraux algues bleus serpents d'eau murènes dans une eau des plus limpide et dún belu a couper le souffle!!! Pour faire le tour de l'ile on a loué un scooter assez drole car premiere experience de conduite!!

Ce matin plongees dans les cenotes : ce sont des grottes avec une eau limpide dans lequels les mayas fesaient des rituels cet endroit a garder tout son mystere, sa symbolique : un spectacle des plus grandiose INOUBLIABLE!!

demain visite dun suberbe site Mayas ce soir nius dormons dans la region de las chiapas plus a linterireur des terres, un village tout pleins de chames et des mexicains a perte de vue!!!

merci pour vos commentaires grobisous a tous on pense fort a vous!!

DSCN2096DSCN2103DSCN2109DSCN2128Dos_Ojos___Jun_27_08_030

Posté par melan33 à 05:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]